Franz Schubert Impromptus

 

et 4 mains

PROGRAMME

18

février 2018
17h30

CHANGEMENT D’ADRESSE DE DERNIERE MINUTE
51 av du Général Leclerc
95220 Herblay

Franz Schubert
Quatre impromptus Opus 142 D 935
Rondo en la majeur D 951
Lebensstürme D 947

Evelyne Cohen
Piano

Stéphane Spira
Piano

Thomaz le Gouès
piano

Evelyne Cohen

Pianiste formée par Françoise Landowski et Ventsislav Yankoff, Evelyne Cohen obtient le Diplôme Supérieur de Piano et de musique de chambre à l’Ecole Normale de Musique de Paris. 
Elle commence alors une carrière de soliste et de chambriste (duo deux pianos, piano violon). 
Passionnée par les univers transversaux, Evelyne Cohen crée des spectacles dans lesquels la musique se mêle à d’autres formes d’expression comme le théâtre, la poésie, la peinture ou le cinéma : Les spectacles L’Apprenti Sorcier avec le comédien Xavier Béja, Chant de Rire avec François Roy, concerts avec projection des peintures de Françoise Landowski, ciné concerts au CDA d’Enghien-les-Bains…) obtiennent un vif succès auprès du public.
Elle s’intéresse également à d’autres formes musicales comme le tango argentin (concerts Astor Piazzolla avec le bandonéoniste Eduardo Garcia), les tangos brésiliens d’Ernesto Nazareth et enregistre en 2007 un CD de musique yiddish « Instant de Grâce » avec le violoniste Benjamin Ducasse (membre de l’ensemble orchestral de Paris).
Plus récemment, Evelyne Cohen s’attache à valoriser les liens entre la musique classique et le jazz notamment en interprétant les Play Bach de Jacques Loussier ou les improvisations de Fazil Say. 
Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne le piano à l’Ecole de Musique d’Enghien-les-Bains.

Stéphane Spira

A l’âge de six ans, Stéphane Spira commence ses études musicales par le violon et se révèle très vite doué pour la musique.
Titulaire de la Médaille d’Or de l’Union des Conservatoires de Région et du Diplôme Supérieur de Musique de Chambre de l’Ecole Normale de Musique de Paris, il se produit sur différentes scènes en tant que soliste et musicien de chambre.
Mais le piano l’attire irrésistiblement et se révèle être sa véritable vocation. Lauréat du Concours Européen Claude Kahn en 1992, il est Diplômé d’Honneur au Concours International Maria Canals de Barcelone en 1996.
A sa carrière de pianiste soliste, il associe celle de musicien de chambre et de musicien de spectacle. En 2014, il fonde Le Festival de Musique Les Spiriades, dont il est le Directeur artistique. Les 3 premières éditions du Festival, en juillet 2014 et 2015 à La Frette-sur-Seine, remportent un beau succès auprès du public et des partenaires du Festival.
Son dernier CD Voyage Musical en Terroirs de France a obtenu le choix de France Musique.

INFORMATIONS

DEVENEZ ADHÉRENT

Et profitez de tarifs préférentiels pour les concerts et les CD (ici)

PAIEMENT SÉCURISÉ

0